Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 88 61 01 74

Pour assurer le bon fonctionnement de vos radiateurs, la purge est la meilleure solution. C’est une opération simple que vous pouvez réaliser seul sans l’aide d’un professionnel. Cette opération doit être répété tous les ans avant la période de chauffe. Car, c’est plus précisément la période avant de mettre en fonctionnement votre système de chauffage. Dans cet article vous découvrirez comment purger votre radiateur étape par étape. Même si l’opération reste simple, il ne faut tout de même pas salir votre intérieur.

Si vous avez pour projet de changer vos chauffage contactez des chauffagiste expérimentés près de chez vous qui vous accompagneront dans toutes les étapes de l’installation chauffage.

radiateur en fonte

Comment purger sois même son radiateur ?

La purge va permettre à l’air qui s’est introduit d’être libéré et de refaire fonctionner votre chauffage de façon optimale. Il faut savoir que l’air qui s’infiltre dans le système de chauffage peut causer des nuisances sonores comme des sifflements et des « glouglou »qui empêche l’eau de circuler librement. Ce problème se répercute sur vos factures d’électricité du à une surconsommation énergétique. Le fait de purger ses radiateurs prolongera la durée de vie de votre chaudière.

Pour purger votre radiateur il faut, dans un premier temps mettre hors tension votre système de chauffage. Puis, mettre en position été votre chaudière. Ensuite, munissez vous d’une clé de purge, d’un tournevis ou d’une pince. Dans le cas ou votre chauffage est ancien, la pince sera plus adapté.

Ne pas oublier de positionner un récipient qui récoltera l’eau qui s’écoulera. Votre outil servira à dévisser la vis du purgeur. Le purgeur est généralement placé à l’extrémité d’un radiateur. Par la suite, vous dévisser la vis (pas entièrement) et laisser l’eau couler dans le récipient. Pour finir, refermez le purgeur et ouvrez le robinet de remplissage de votre chaudière afin d’y ajouter de l’eau et rétablir la pression.

Si votre problème contactez des chauffagistes expérimentés près de chez vous.

Les différents types de radiateurs

Il existe différents types de radiateurs à eau qui se différencient par leurs mode de fonctionnement et de la qualité de leur matériau de fabrication. Il y a des radiateur en fonte, en aluminium et en acier. Cependant, vous pourrez trouvez des radiateur avec un système de purge automatique sur le marché.

De plus, si vous désirez revoir votre installation et installer une climatisation réversible, Climatisation Service vous accompagne tout au long de vos projets dans votre département.

Pour tous travaux contactez le site de Rénovation près de chez vous.

 

 

 

Vous souhaitez nous contacter ?

93000 Seine Saint Denis

Adresse

Seine Saint Denis

Zones d’intervention

01 88 61 01 74

Téléphone

www.chauffagiste-93-service.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences